𝗖𝗢𝗠𝗜𝗣𝗘𝗖 : 𝗨𝗻𝗲 𝗱é𝗹é𝗴𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗴𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹𝗲 𝗲𝗻 𝗶𝗺𝗺𝗲𝗿𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 é𝘃𝗮𝗹𝘂𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗱𝘆𝗻𝗮𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻

Ce mercredi 6 août 2025, Me Edasso Rodrigue BAYALA, Ministre de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les Institutions, Garde des Sceaux, a, aux côtés d’autres membres du gouvernement, effectué une visite de terrain, au sein de la Coopérative militaire et paramilitaire d’épargne et de crédit (COMIPEC), située à Gounghin.
Guidée par une délégation technique, cette visite ministérielle s’inscrit dans une démarche d’écoute et d’évaluation des conditions de fonctionnement de la structure, véritable levier d’autonomisation financière au profit des forces de défense et de sécurité.
Du bureau d’accueil à la salle informatique, en passant par l’espace dédié aux opérations de crédit, la délégation a pu apprécier les récentes avancées infrastructurelles et les modalités de gestion mises en œuvre, traduisant une volonté affirmée de modernisation et de professionnalisation.
À titre de rappel, la COMIPEC constitue un outil stratégique au service des militaires et paramilitaires burkinabè, leur garantissant un accès structuré aux services financiers, en vue de renforcer la stabilité socioéconomique au sein des corps engagés.
𝗗𝗖𝗥𝗣-𝗠𝗝𝗗𝗛𝗥𝗜