𝗘𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘁𝗿𝗶𝗼𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 : 𝗹𝗲𝘀 É𝘁𝗼𝗶𝗹𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗙𝗮𝘀𝗼 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲𝗻𝘁 𝗹’𝗶𝗻𝗶𝘁𝗶𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲 “𝗙𝗮𝘀𝗼 𝗠ê𝗯𝗼”

Ouagadougou, 31 juillet 2024
Sous une pluie battante, en signe de bénédiction, les Étoiles du Faso ont posé un acte fort de patriotisme en remettant officiellement un don de 40 tonnes de ciment et 400 tonnes de granit, d’une valeur estimée à 6 800 000 F CFA. Ce geste vise à soutenir concrètement la mise en œuvre de l’initiative présidentielle Faso Mêbo.
Cette action hautement symbolique fait suite à l’audience accordée le 24 juillet dernier par le ministre de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les Institutions, Garde des Sceaux, Me Edasso Rodrigue BAYALA, à une délégation de femmes et d’hommes d’exception. Composée d’une dizaine de personnalités éminentes, cette délégation avait été honorée lors des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC) pour leur contribution remarquable au développement du Burkina Faso.
La remise officielle du don s’est tenue sous la présidence de Bepoadi SININI, Directeur de Cabinet, représentant le Garde des Sceaux.
Prenant la parole au nom du groupe, le président des Étoiles du Faso, Inoussa SARE, a réaffirmé leur volonté de tracer la voie pour les générations futures. « Nous avons un devoir de modèle. En tant qu’Étoiles du Faso, nous devons contribuer activement à la construction du pays. Ce don est notre pierre à l’édifice. Nous invitons les organisations de la société civile et l’ensemble de la population à se joindre à cette dynamique de solidarité. »
Le représentant du ministre a salué cet engagement exemplaire, soulignant que ces citoyens d’exception honorent toute la Nation par leur sens élevé du devoir et leur générosité.
Pour mémoire, les Étoiles du Faso ont été désignés lors des deux premières éditions des JEPPC, reconnaissant ainsi leur leadership, leur sens civique et leur attachement aux valeurs nationales.
𝗗𝗖𝗥𝗣-𝗠𝗝𝗗𝗛𝗥𝗜