𝗟𝗲 𝗧𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹 𝗱’𝗶𝗻𝘁é𝗿ê𝘁 𝗴é𝗻é𝗿𝗮𝗹 : 𝘂𝗻𝗲 𝗱𝘆𝗻𝗮𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗲𝗻 𝗺𝗮𝗿𝗰𝗵𝗲

La mise en œuvre du Travail d’intérêt général (TIG), conformément à la loi N°035-2024/ALT du 8 novembre 2024, continue de faire ses preuves dans plusieurs localités du Burkina Faso. La cellule de Kaya s’est à son tour illustrée à travers des actions concrètes et porteuses de sens.
Le mardi 19 août 2025, la cellule de Sandbondtenga (Kaya) a poursuivi la même dynamique avec des réalisations concrètes. Sur l’axe Pibaoré, 40 trous ont été creusés pour accueillir de futurs plants, tandis que 20 autres ont été ouverts sur le site de la Direction régionale de l’enseignement supérieur.
Le lendemain, soit le 20 août 2025, 115 plants munis de grilles de protection ont été mis en terre à l’école primaire de Tanghin. L’activité a mobilisé les autorités locales notamment le Directeur de la MAC-Yako, le Juge d’application des peines, les services départementaux des eaux et forêts et la DPID-Passoré ainsi que les populations riveraines, dont les anciens du village, qui ont encouragé et salué cette initiative.
Cette initiative menée dans de nombreuses villes du Burkina Faso, témoigne de la portée citoyenne et communautaire du TIG. En offrant aux détenus la possibilité de contribuer directement au bien-être collectif, cette mesure alternative à l’incarcération s’affirme comme un outil efficace de réinsertion, de justice réparatrice et de développement durable.
#TIG2025
#JusticeEtRéinsertion #DéveloppementCommunautaire #STTRHIMO #Environnement
𝗗𝗖𝗥𝗣-𝗠𝗝𝗗𝗛𝗥𝗜