C𝗮𝗿𝗻𝗲𝘁 𝗱’𝗮𝘂𝗱𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 : 𝗟𝗲 𝗚𝗮𝗿𝗱𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗦𝗰𝗲𝗮𝘂𝘅 à 𝗹’é𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗴𝗿𝗲𝗳𝗳𝗶𝗲𝗿𝘀

Le ministre de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les Institutions, Garde des Sceaux, Me Edasso Rodrigue BAYALA, a reçu ce mardi 7 octobre une délégation de greffiers conduite par le Directeur des greffes, Me Jonathan BONKOUNGOU. Porteuse d’un message fraternel, la délégation est venue présenter les comités d’organisation de deux événements majeurs : la 4e Journée des greffiers et la 5e Soirée d’hommage aux retraités, deux rendez-vous emblématiques du corps judiciaire.
Placée sous le thème « Transformation digitale et métiers de greffier : quels défis pour demain ? », la Journée des greffiers se tiendra à Koudougou entre novembre et décembre. Elle vise à anticiper les mutations du métier à l’ère du numérique, avec une forte attente de la présence du Garde des Sceaux comme Président de la journée. En parallèle, la Soirée d’hommage honorera neuf figures exemplaires du greffe, saluées pour leur parcours et leur contribution à l’État de droit.
Touché par cette démarche, Me BAYALA a salué l’unité et la vision du corps des greffiers, réaffirmant son soutien à ces initiatives porteuses de reconnaissance et d’innovation. À travers ces célébrations, le ministère entend magnifier les bâtisseurs de la justice et projeter le métier de greffier vers un avenir plus connecté, plus digne et plus engagé.
𝗗𝗖𝗥𝗣-𝗠𝗝𝗗𝗛𝗥𝗜