𝗧𝗿𝗶𝗯𝘂𝗻𝗮𝗹 𝗱𝘂 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹 𝗱𝗲 𝗢𝘂𝗮𝗴𝗮𝗱𝗼𝘂𝗴𝗼𝘂 : 𝗵𝘂𝗶𝘁 𝗺𝗮𝗴𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝘀 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗶𝗻𝘀𝘁𝗮𝗹𝗹é𝘀

Le Tribunal du travail de Ouagadougou a tenu, ce jeudi 9 octobre 2025, sa première audience solennelle d’installation pour l’année judiciaire 2025-2026. Présidée par Makoura Jeanne MOYENGA/OUATTARA, cette cérémonie a consacré la prise de fonction de huit magistrats, dont une vice-présidente.
Les nouveaux membres de la juridiction sont : Aïda ADJANI (Vice-présidente), Alidou ZONGO, Chérifa Abibatou BORO, Adama Lucie TIEMTORE, Nafissatou OUEDRAOGO, Ping-Wendé Mady Martial DABILGOU, Herbert MALO et Relwendé José SAWADOGO.
Après la lecture du décret de nomination par le Greffier en chef, la Présidente du Tribunal a procédé à leur installation officielle. Dans son adresse, elle a salué la confiance placée en ces magistrats et les a exhortés à faire preuve de rigueur, d’écoute et d’humilité dans l’exercice de leurs fonctions.
Conforme à la loi n°008-2025/ALT du 9 juin 2025 portant organisation judiciaire, cette étape marque une avancée significative dans le renforcement du dispositif juridictionnel du Tribunal du travail. Elle vise à garantir une justice sociale plus accessible, équitable et au service des acteurs du monde du travail.
𝗗𝗖𝗥𝗣-𝗠𝗝𝗗𝗛𝗥𝗜