Ministère de la Justice et des Droits humains,
chargé des Relations avec les Institutions

𝗧𝗿𝗶𝗯𝘂𝗻𝗮𝗹 𝗱𝘂 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹 𝗱𝗲 𝗢𝘂𝗮𝗴𝗮𝗱𝗼𝘂𝗴𝗼𝘂 : 𝗵𝘂𝗶𝘁 𝗺𝗮𝗴𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝘀 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗶𝗻𝘀𝘁𝗮𝗹𝗹é𝘀

Le Tribunal du travail de Ouagadougou a tenu, ce jeudi 9 octobre 2025, sa première audience solennelle d’installation pour l’année judiciaire 2025-2026. Présidée par Makoura Jeanne MOYENGA/OUATTARA, cette cérémonie a consacré la prise de fonction de huit magistrats, dont une vice-présidente.

Les nouveaux membres de la juridiction sont : Aïda ADJANI (Vice-présidente), Alidou ZONGO, Chérifa Abibatou BORO, Adama Lucie TIEMTORE, Nafissatou OUEDRAOGO, Ping-Wendé Mady Martial DABILGOU, Herbert MALO et Relwendé José SAWADOGO.

Après la lecture du décret de nomination par le Greffier en chef, la Présidente du Tribunal a procédé à leur installation officielle. Dans son adresse, elle a salué la confiance placée en ces magistrats et les a exhortés à faire preuve de rigueur, d’écoute et d’humilité dans l’exercice de leurs fonctions.

Conforme à la loi n°008-2025/ALT du 9 juin 2025 portant organisation judiciaire, cette étape marque une avancée significative dans le renforcement du dispositif juridictionnel du Tribunal du travail. Elle vise à garantir une justice sociale plus accessible, équitable et au service des acteurs du monde du travail.

𝗗𝗖𝗥𝗣-𝗠𝗝𝗗𝗛𝗥𝗜

Le Ministère de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les Institutions (MJDHRI) est chargé de la mise en œuvre et du suivi de la politique du Gouvernement en matière de justice, de droits humains et de civisme. Il est également chargé de la mise en œuvre et du suivi de la politique du Gouvernement en matière de relations avec les institutions.

Contactez nous

Adresse : 01 BP 526, Ouagadougou, BURKINA FASO

Nous suivre

Ministère de la Justice et des Droits Humains, chargé des Relations avec les Institutions (MJDHRI) © 2025 DSI.