Ministère de la Justice et des Droits humains,
chargé des Relations avec les Institutions

𝗖𝗼𝘂𝗿 𝗱’𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹 𝗱𝗲 𝗙𝗮𝗱𝗮 𝗡’𝗚𝗼𝘂𝗿𝗺𝗮 : 𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀 𝗺𝗮𝗴𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝘀 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗶𝗻𝘀𝘁𝗮𝗹𝗹é𝘀

Le jeudi 9 octobre 2025, la Cour d’appel de Fada N’Gourma a tenu une audience solennelle pour l’installation de trois magistrats à des fonctions clés : Kiswendsida Jean Rémi Fidèle COMPAORE, Vice-président ; Daouda OUEDRAOGO, Président de chambre et Yempabou ONADJA, Conseiller à la Cour.

Présidée par le Premier président de la Cour, la cérémonie a rassemblé de nombreuses autorités judiciaires, administratives et militaires, témoignant du respect accordé à l’institution judiciaire dans la région.

Le Procureur général, Barnabé COMPAORÉ, a salué le parcours et les qualités des magistrats installés : rigueur et sens du devoir pour Fidèle COMPAORE; souplesse et fermeté pour Daouda OUEDRAOGO ; discrétion et efficacité pour Yempabou ONADJA.

Cette installation s’inscrit dans la dynamique de consolidation du leadership judiciaire dans le Goulmou, avec pour ambition une justice crédible, accessible et au service des citoyens.

𝗗𝗖𝗥𝗣-𝗠𝗝𝗗𝗛𝗥𝗜

Le Ministère de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les Institutions (MJDHRI) est chargé de la mise en œuvre et du suivi de la politique du Gouvernement en matière de justice, de droits humains et de civisme. Il est également chargé de la mise en œuvre et du suivi de la politique du Gouvernement en matière de relations avec les institutions.

Contactez nous

Adresse : 01 BP 526, Ouagadougou, BURKINA FASO

Nous suivre

Ministère de la Justice et des Droits Humains, chargé des Relations avec les Institutions (MJDHRI) © 2025 DSI.