Ministère de la Justice et des Droits humains,
chargé des Relations avec les Institutions

𝐅𝐀𝐒𝐎_𝐌𝐄𝐁𝐎_𝐍𝐀𝐍𝐃𝐎 : 𝐃𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐏𝐫é𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝'𝐈𝐧𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐨𝐟𝐟𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐮𝐧 𝐝𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝟕 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐟𝐫𝐚𝐧𝐜𝐬 𝐂𝐅𝐀

(Koudougou, 15 novembre 2025)

Des membres du Gouvernement et des Présidents d’Institutions sous le leadership du Ministre de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les Institutions, Garde des Sceaux, Me Edasso Rodrigue BAYALA, unissent leurs forces et montrent le bon exemple aux filles et fils de la région du Nando.

Dans la matinée de ce samedi, ils ont mouillé le maillot en bêchant, fouillant, et mélangeant sable, ciment, gravier et eau pour fabriquer des pavés nécessaires à l’embellissement et à l’assainissement de notre cadre de vie. Pour joindre l’utile à l’agréable, ils ont offert un don exceptionnel d’une valeur estimée à plus de 7 millions de francs CFA constitué de :

– 80 tonnes de granulat,

– 40 tonnes de sable,

– 40 tonnes de ciment,

– 200 paires de gants de protection individuelle,

– 5 sacs d’ocre,

– 1 compacteur,

– 66 moules de bordures.

Chacun peut et doit contribuer en faisant un geste symbolique et en participant aux travaux de Faso Mêbo pour témoigner de son adhésion pleine et entière à cette initiative présidentielle. 

DCRP /MJDHRI

Le Ministère de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les Institutions (MJDHRI) est chargé de la mise en œuvre et du suivi de la politique du Gouvernement en matière de justice, de droits humains et de civisme. Il est également chargé de la mise en œuvre et du suivi de la politique du Gouvernement en matière de relations avec les institutions.

Contactez nous

Adresse : 01 BP 526, Ouagadougou, BURKINA FASO

Nous suivre

Ministère de la Justice et des Droits Humains, chargé des Relations avec les Institutions (MJDHRI) © 2025 DSI.