Ministère de la Justice et des Droits humains,
chargé des Relations avec les Institutions

𝐑𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐩𝐚𝐜𝐢𝐭é𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐠𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐞𝐧 𝐝𝐫𝐨𝐢𝐭𝐬 𝐡𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐦𝐢𝐞𝐮𝐱 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐢𝐭𝐨𝐲𝐞𝐧𝐬 𝐛𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚𝐛è.

Le Ministre de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les Institutions, à travers la Direction Générale des droits humains, tient du 18 au 21 novembre 2025, une session de renforcement des capacités sur le respect des droits humains, au profit de ses agents.

Ouverte le mardi 18 novembre 2025, à Ouagadougou, cette formation qui constitue la deuxième phase, s’inscrit dans le respect strict de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, adoptée le 10 décembre 1984.

 Au Burkina Faso, elle est soutenue par l’adoption de l’Approche basée sur les droits humains pour débarrasser les acteurs du monde judiciaire, de toutes pratiques discriminatoires, tout en mettant au centre, les valeurs humaines.

Dans son discours d’ouverture, Directeur général des Droits humains, Marcel ZONGO, a invité l’ensemble des participants à une appropriation des modules, en vue de favoriser une gouvernance plus vertueuse au service des usagers des services du ministère en charge de la justice et des droits humains.

DCRP-MJDHRI

Le Ministère de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les Institutions (MJDHRI) est chargé de la mise en œuvre et du suivi de la politique du Gouvernement en matière de justice, de droits humains et de civisme. Il est également chargé de la mise en œuvre et du suivi de la politique du Gouvernement en matière de relations avec les institutions.

Contactez nous

Adresse : 01 BP 526, Ouagadougou, BURKINA FASO

Nous suivre

Ministère de la Justice et des Droits Humains, chargé des Relations avec les Institutions (MJDHRI) © 2025 DSI.