Ministère de la Justice et des Droits humains,
chargé des Relations avec les Institutions

𝗣𝗮𝘀𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗿𝗴𝗲𝘀 à 𝗹𝗮 𝗗𝗚𝗙 𝗱𝘂 𝗠𝗝𝗗𝗛𝗥𝗜 : 𝗬𝗮𝗰𝗼𝘂𝗯𝗮 𝗦𝗔𝗪𝗔𝗗𝗢𝗚𝗢 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗺𝗲𝘁 𝗹𝗲 𝗳𝗹𝗮𝗺𝗯𝗲𝗮𝘂 à 𝗞𝗼𝘂𝗱𝗼𝘂𝗴𝗼𝘂 𝗦𝗔𝗪𝗔𝗗𝗢𝗚𝗢

Le Directeur de cabinet du ministre de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les Institutions, Garde des Sceaux, Bepoadi SININI, a procédé, ce lundi 15 septembre 2025 à l’installation officielle du nouveau Directeur de la gestion des finances (DGF), à l’immeuble du Faso à Ouagadougou.

Cette cérémonie de passation de charges marque le départ de Yacouba SAWADOGO, appelé à d’autres fonctions à la Cour des Comptes, et l’entrée en fonction de Koudougou SAWADOGO, Administrateur des services financiers, bien connu du ministère pour y avoir exercé à plusieurs reprises.

Dans son intervention, le Directeur de cabinet a salué le professionnalisme du Directeur sortant et l’a félicité pour son parcours exemplaire. Il a également exprimé sa confiance envers le nouveau Directeur, l’invitant à poursuivre avec rigueur et engagement la mission stratégique de gestion financière au service du département.

Prenant la parole, Koudougou SAWADOGO a exprimé sa gratitude aux autorités pour la confiance placée en lui. Il a rendu hommage à son prédécesseur et affirmé sa volonté de consolider les acquis, dans un esprit de transparence, de concertation et de bienveillance. « 𝑪𝒐𝒏𝒔𝒄𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒓𝒆𝒔𝒑𝒐𝒏𝒔𝒂𝒃𝒊𝒍𝒊𝒕é𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒎’𝒊𝒏𝒄𝒐𝒎𝒃𝒆𝒏𝒕, 𝒋𝒆 𝒎’𝒆𝒏𝒈𝒂𝒈𝒆 à 𝒕𝒓𝒂𝒗𝒂𝒊𝒍𝒍𝒆𝒓 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒓𝒊𝒈𝒖𝒆𝒖𝒓, 𝒕𝒓𝒂𝒏𝒔𝒑𝒂𝒓𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒆𝒕 𝒃𝒊𝒆𝒏𝒗𝒆𝒊𝒍𝒍𝒂𝒏𝒄𝒆 », a-t-il déclaré, appelant ses collaborateurs à une mobilisation collective.

Le Directeur sortant, Yacouba SAWADOGO, a pour sa part remercié les autorités et salué la loyauté du personnel, qu’il a encouragé à soutenir activement son successeur.

Nommé en Conseil des ministres le 2 juillet 2025, Koudougou SAWADOGO n’est pas un inconnu du MJDHRI. Il y a servi de 2007 à 2011, puis de 2017 à 2025, notamment en qualité de régisseur du Programme d’appui à la politique nationale de justice (PA-PNJ).

En guise de reconnaissance, un présent symbolique a été remis à Yacouba SAWADOGO par le Directeur des ressources humaines, au nom de l’ensemble du personnel. La cérémonie s’est clôturée par la traditionnelle photo de famille, illustrant l’esprit de continuité et d’engagement au service de la Justice.

 

#DGF #MJDHRI #PassationDeCharges #FinancesPubliques 

 

𝗗𝗖𝗥𝗣-𝗠𝗝𝗗𝗛𝗥𝗜

Le Ministère de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les Institutions (MJDHRI) est chargé de la mise en œuvre et du suivi de la politique du Gouvernement en matière de justice, de droits humains et de civisme. Il est également chargé de la mise en œuvre et du suivi de la politique du Gouvernement en matière de relations avec les institutions.

Contactez nous

Adresse : 01 BP 526, Ouagadougou, BURKINA FASO

Nous suivre

Ministère de la Justice et des Droits Humains, chargé des Relations avec les Institutions (MJDHRI) © 2025 DSI.