𝟔𝟓𝐞 𝐚𝐧𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐅𝐨𝐫𝐜𝐞𝐬 𝐚𝐫𝐦é𝐞𝐬 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞𝐬 : 𝐮𝐧𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦é𝐦𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐥𝐚𝐜é𝐞 𝐬𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞 𝐬𝐲𝐦𝐛𝐨𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥'𝐔𝐧𝐢𝐭é.
(Ouagadougou, 1er novembre 2025).
L’Armée nationale du Burkina Faso célèbre son jubilé de saphir (65 ans) de résilience et de grandes avancées, sous la présidence du Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO représentant le Président du Faso Ibrahim TRAORÉ, Chef Suprême des Armées.
Cette célébration riche en émotion, en souvenirs des grandes victoires sur le théâtre des opérations a servi de cadre idéal pour la reconnaissance de la Nation entière aux hommes et aux femmes en tenue militaire ou VDP qui se sont sacrifiés afin que le Burkina Faso reste debout, fort et engagé dans le cadre de la Confédération des États du Sahel.
Devant des membres du Gouvernement, des Députés, des Gouverneurs de Régions, des frères d’armes venus témoigner leur fierté et leur soutien indéfectible aux forces combattantes, quarante-sept récipiendaires dont 4 VDP et 2 Civiles et militaires ont reçu une médaille pour leur sacrifice et le service rendu à la Nation.
Selon le Ministre de la Défense et des anciens combattants, Célestin SIMPORE, l’Armée du Burkina Faso demeure forte car, elle est soutenue par son Peuple.
En rappel l’Armée nationale du Burkina Faso a été créée le 1er novembre 1960.
𝗗𝗖𝗥𝗣-𝗠𝗝𝗗𝗛𝗥𝗜