𝗣𝗿𝗼𝗰è𝘀 en appel 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗿é𝘀𝘂𝗺é𝘀 auteurs 𝗱𝗲 𝗱é𝘁𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗳𝗼𝗻𝗱𝘀 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰𝘀 𝗮𝘂 𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁è𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹'𝗔𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗵𝘂𝗺𝗮𝗻𝗶𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲
Le procès en appel dans l’affaire de détournement de plus de 3 milliards au ministère de l’action humanitaire ouvert hier lundi s’est poursuivi ce mardi 4 novembre 2025 à la cour d’appel de Ouagadougou.
Tour à tour, les prévenus se sont succédé à la barre pour se défendre en présence de leurs conseils. Ils reconnaissent tous partiellement les faits comme en première instance.
À la suite des prévenus, les témoins ont été appelés pour répondre aux questions de la cour.
Notons que dans l’affaire TEIGNAN Hamidou et autres, toutes les parties ont fait appel sur tout le dispositif de la décision rendue par les juges en premier ressort. Le dossier est donc en cours d’examen en seconde instance . A l’issue des débats en appel, la cour peut confirmer ou infirmer la décision du premier juge, auquel cas les peines peuvent être revues soit à la baisse ou à la hausse.
L’audience, débutée le lundi 3 novembre 2025, est ouverte au public et se poursuit éventuellement jusqu’au samedi 8 novembre 2025 à la cour d’appel de Ouagadougou.
L’audience de ce jour a été suspendue pour être reprise demain mercredi 5 novembre 2025 à 10 heures sur les aspects financiers de l’appel.
𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗝𝗗𝗛𝗥𝗜