Ministère de la Justice et des Droits humains,
chargé des Relations avec les Institutions

𝐑𝐚𝐲𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐢𝐧𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥 : '' 𝐋𝐞𝐬 é𝐭𝐚𝐥𝐨𝐧𝐬'' 𝐝𝐮 𝐌𝐉𝐃𝐇𝐑𝐈 𝐩𝐫é𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐬𝐞𝐜𝐨𝐧𝐝 𝐩𝐫𝐢𝐱.

(Ouagadougou, le 10 novembre 2025)

Le Secrétaire général du ministère de la Justice et des Droits humains, chargé des relations avec les Institutions, au nom du Ministre Garde des Sceaux Me Edasso Rodrigue BAYALA, a accueilli   l’équipe de football dudit ministère venue présenter le second prix remporté au tournoi de maracana des institutions intervenant dans la chaîne de prévention et de répression de la cybercriminalité.

 Cette compétition a été organisée par la Brigade centrale de Lutte contre la Cybercriminalité (BCLCC) lors de la première Semaine nationale de Lutte contre la Cybercriminalité (SNLC-BURKINA 2025).

 L’équipe des vice-champions de ce tournoi conduite de main de maître par le directeur des sports, des loisirs, des arts et de la culture de l’administration pénitentiaire, l’inspecteur de sécurité pénitentiaire Réné 1er Triplet BAKIONO, a remis officiellement au secrétaire général Harouna KADIO, représentant le Garde des Sceaux, leur prix composé d’une enveloppe financière, de médailles et de gadgets sportifs.

Saluant la performance, le secrétaire général a exalté l’engagement et la résilience d’une équipe qu’il a qualifiée « d’étalons du ministère », symbole de cohésion, de courage et de rayonnement institutionnel. Il a réaffirmé le soutien indéfectible du ministère à leur égard et a exhorté les joueurs à poursuivre leur ascension, rappelant que leur combativité sur le terrain participe pleinement à donner à l’institution ses lettres de noblesse.

Les joueurs ont réitéré leur volonté de viser désormais la médaille d’or et se sont dits galvanisés par l’accompagnement constant de la hiérarchie.

 À cette occasion, le directeur des sports a annoncé la tenue prochaine de la troisième édition de la rentrée sportive du ministère, confirmant ainsi la vitalité du personnel du secteur de la justice et des droits humains faisant désormais de la pratique du sport pour tous une tradition.

DCRP /MJDHRI

Le Ministère de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les Institutions (MJDHRI) est chargé de la mise en œuvre et du suivi de la politique du Gouvernement en matière de justice, de droits humains et de civisme. Il est également chargé de la mise en œuvre et du suivi de la politique du Gouvernement en matière de relations avec les institutions.

Contactez nous

Adresse : 01 BP 526, Ouagadougou, BURKINA FASO

Nous suivre

Ministère de la Justice et des Droits Humains, chargé des Relations avec les Institutions (MJDHRI) © 2025 DSI.