Ministère de la Justice et des Droits humains,
chargé des Relations avec les Institutions

𝐃𝐮 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭 𝐚𝐮 𝐦𝐞𝐧𝐮 𝐝𝐮 𝟏𝟎𝐞 𝐚𝐧𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐅𝐨𝐧𝐝𝐬 𝐝'𝐀𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐉𝐮𝐝𝐢𝐜𝐢𝐚𝐢𝐫𝐞.

(Ouagadougou, 24 novembre 2025)

Le Fonds d’Assistance judiciaire mobilise les acteurs et la population de Ouagadougou dans un cross populaire à l’entame de la commémoration de ses dix ans d’existence.

La commémoration du dixième anniversaire de l’opérationnalisation du FAJ est placée sous le thème : ” Le Fonds d’Assistance judiciaire, dix ans au service du droit d’accès à la justice : Bilan, défis et perspectives“.

Du beau monde en tenue de sport cet après-midi devant le FAJ sur l’avenue Raoul Follereau. Pour la circonstance, le personnel des juridictions, de l’administration pénitentiaire, des agents du ministère de la justice et des droits humains et la population, ont pris part à un sport collectif inédit. Le top de départ lancé, ces hommes et ses femmes ont battu le pavé des quatre coins de la ville de Ouagadougou tout en scandant des chansons de victoire et d’encouragement pour célébrer ces noces d’étain du FAJ. 

 Cette activité a été marquée par la présence remarquable du Directeur général du Fonds d’appui judiciaire de la République du Niger accompagné d’une forte délégation.

A en croire, le Directeur général du FAJ au Burkina Faso, Émile Fidèle DALA, cette marche sportive suivie de séance aérobique, au regard de la forte mobilisation des participants, témoigne de la vitalité des relations entre le FAJ et les autres entités qu’elles soient publiques ou privées.

Tout est en l’honneur du ministre garde des Sceaux, Me Edasso Rodrigue BAYALA et de celui de l’Economie et des Finances Aboubacar NAKANABO qui ont soutenu l’organisation des activités pour marquer les dix ans du FAJ.

Dressant un bref bilan, le Directeur général a indiqué que durant les dix ans, plus de 7 000 personnes ont déjà bénéficié de l’aide et l’assistance pour un montant de plus de deux milliards de francs CFA. Il a par ailleurs invité l’ensemble des Ouagavillois à marquer de leur présence aux journées portes ouvertes, aux de panels et aux autres activités mises en œuvre du 24 au 28 novembre 2025 sur le site du FAJ.

DCRP / MJDHRI

Le Ministère de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les Institutions (MJDHRI) est chargé de la mise en œuvre et du suivi de la politique du Gouvernement en matière de justice, de droits humains et de civisme. Il est également chargé de la mise en œuvre et du suivi de la politique du Gouvernement en matière de relations avec les institutions.

Contactez nous

Adresse : 01 BP 526, Ouagadougou, BURKINA FASO

Nous suivre

Ministère de la Justice et des Droits Humains, chargé des Relations avec les Institutions (MJDHRI) © 2025 DSI.