Le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Bessolé René Bagoro a reçu ce lundi 3 juin 2019, le commandant en chef de la sécurité pénitentiaire du Gabon, le général Olivier Moulengui Mfondo.
Présent à Ouagadougou dans le cadre de la 5e conférence biennale de l’Association des services correctionnels d’Afrique (ACSA), le général Moulengui Mfondo est revenu avec le ministre de la Justice, sur les conclusions de la rencontre dont le thème était : « Approfondir les réformes dans les administrations pénitentiaires africaines : un objectif important ».
Pour le commandant en chef de la sécurité pénitentiaire du Gabon, « La conférence a été très bien organisée. Tous les enjeux ont été passés au peigne fin. C’est une réussite pour tous les services pénitentiaires africains ». Les résolutions prises au cours de la conférence, a-t-il relevé, vont dans le sens de l’amélioration des conditions de détention et des conditions de travail de tous ceux qui sont dans cet univers carcéral.
« Le Gabon a été honoré par son élection à la tête du comité comme vice-président de la zone Afrique centrale, ce qu’il a ailleurs apprécié. C’est un honneur pour le Gabon », s’est réjoui in fine, le général.
Il a par ailleurs transmis au Garde des sceaux, les amitiés de son homologue gabonais.