Le bureau du SYNAPDH reçu par la ministre Nébié

La ministre de la Justice et des Droits humains, chargée des Relations avec les institutions, Garde des sceaux, Bibata Nébié/Ouédraogo a reçu le bureau du Syndicat du personnel des droits humains (SYNAPDH). C’était dans l’après-midi de ce vendredi 27 janvier 2023 à son cabinet, sis à l’immeuble du Faso.

Conduite par le secrétaire général du SYNAPDH, Aboubacar Dramé, la délégation dit être venue présenter ses vœux de nouvel an à la Garde des sceaux et à son équipe, la féliciter pour sa nomination à la tête du département et profiter échanger sur les conditions de vie et de travail du personnel des droits humains.

Selon Aboubacar Dramé, étaient à l’ordre du jour les points suivants :- les difficultés organisationnelles et fonctionnelles ;- la nomination des chefs de service ;- la connexion internet dans certains bâtiments abritant des locaux du ministère ;- le manque de matériels de bureaux adaptés aux agents handicapés visuels à titre d’exemple ;- la plateforme revendicative.

La ministre Bitata Nébié/Ouédraogo a remercié la délégation pour l’initiative qui permet aux différentes parties prenantes d’être au même niveau d’information pour une bonne administration du service public de la justice et des droits humains.

Les échanges entre la délégation et les équipes techniques ont permis à la Garde des sceaux d’apporter des éclaircissements sur certains points, de donner des orientations précises sur d’autres préoccupations spécifiques et de recadrer d’autres questions conformément aux règles administratives de fonctionnement.« Nous mesurons l’ampleur des préoccupations de l’ensemble des personnels de ce département et nous travaillons quotidiennement à apporter les améliorations appropriées et dans la limite des ressources et moyens disponibles » a-t-elle rappelé.

La ministre avait à ses côtés, son directeur de cabinet, Moussa Ouédraogo et des responsables des services techniques.

Karamogo DIABAGATE