La ministre de la Justice et des Droits humains, chargée des Relations avec les institutions, Garde des sceaux, Bibata Nébié/Ouédraogo a reçu dans la matinée de ce vendredi 17 février 2023, des membres du Conseil d’administration de la Mutuelle des magistrats et auditeurs de justice du Burkina Faso (MUMAJ-BF).
Conduite par le président du Conseil d’administration de la MUMAJ-BF, Placide Nikiéma la délégation est venue présenter la mutuelle, évoquer les difficultés et solliciter le soutien de la Garde des sceaux.
Ils ont dressé à la Bibata Nébié/Ouédraogo et à ses collaborateurs, le bilan du fonctionnement de cette initiative de solidarité.
Les questions du local pour la mutuelle, des adhésions, du financement ont été évoquées.
« Félicitation pour cette initiative dont l’utilité n’est pas à démonter. Félicitations pour les efforts pour la faire fonctionner. Quand on regarde les prises en charge, on ne peut qu’être satisfait au regard des difficultés. Elles ne sont pas insurmontables vu qu’il y a des pistes de solutions », a réagi la Garde des sceaux. Elle dit avoir pris bonne note des difficultés et des doléances et promet de les étudier avec ses équipes techniques.
« Toutes les propositions seront étudiées et nous allons vous revenir et vous dire ce que le ministère pourra faire pour soutenir la mutuelle », a souligné la Garde des sceaux.
Au nom du Conseil d’administration, Placide Nikiéma a remercié la ministre pour l’écoute attentive et la disposition à soutenir la MUMAJ-BF, qui tient une assemblée générale, demain samedi 18 février 2023.
Bachirou NANA