La chargée d’affaires a. i. Mia Rimby et la cheffe de coopération, Susanna Hugues de l’ambassade de Suède au Burkina Faso, ont été reçues en audience, en début de matinée de ce jeudi 20 février 2020, par le ministre de la justice, garde des sceaux, Bessolé René Bagoro.
Les échanges ont porté sur la consolidation du partenariat entre le ministère de la justice et l’Ambassade de Suède au Burkina.
Selon Mia Rimby, elles sont venues échanger avec le garde des sceaux sur la continuation de l’appui de la Suède via son Ambassade, au ministère de la justice burkinabè, notamment dans son volet accès des populations à une justice libre, indépendante et équitable.
»Nous sommes également venues rappeler au ministre, l’engagement de notre pays à soutenir davantage l’institution judiciaire du Burkina, pour améliorer et renforcer ses performances en matière d’accès ». Le ministre Bagoro a salué cette démarche républicaine et coopérative et réitéré l’attachement du gouvernement et de son département à renforcer ses liens d’amitié et de coopération avec tous les pays frères et amis du Burkina Faso.
Le ministre Bagoro était assisté par le secrétaire général du ministère, Théophile Sawadogo et le directeur général des études et des statistiques sectorielles (DGESS), Adama Sawadogo.
Karamogo DIABAGATE