Revue annuelle 2020 du Cadre Sectoriel de Dialogue Justice et Droits Humains (CSD-JDH)
DISCOURS D’OUVERTURE DE MONSIEUR LE MINISTRE DE LA JUSTICE, GARDE DES SCEAUX, PRESIDENT DU CSD
Ouagadougou, le 02 mars 2020
Mesdames et Messieurs les membres du Cadre Sectoriel de Dialogue Justice et Droits humains ;
Le Cadre sectoriel de dialogue Justice et Droits humains (CSD-JDH) a tenu ce lundi 02 mars 2020 à Ouagadougou, sa première revue de l’année.
Cette session a été présidée par le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Bessolé René Bagoro, président du CSD-JDH.
Les greffiers du Burkina ont rendu hommage, au cours d’une soirée, le jeudi 27 février 2020, à maître Zoungrana Ousmane Prosper affectueusement appelé ZOP dans le milieu judiciaire. La cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs responsables du ministère de la justice dont le chargé de mission Adama Maré représentant le ministre de la justice, garde des sceaux, le…
Décédé le samedi 22 février 2020, le magistrat THIOMBIANO Assane Yempagou Cheiffou a été accompagné à sa dernière demeure le mardi 25 février, par une foule inconsolable de parents, collègues, amis et connaissances.
Au titre du ministère de la Justice – Monsieur Ousséni OUEDRAOGO, Mle 113 375 X, Inspecteur de sécurité pénitentiaire, catégorie 1, grade 63, 1er échelon, est nommé Directeur général adjoint de l’administration pénitentiaire.