Comme dans tous les établissements pénitentiaires du Burkina Faso, avant d’y pénétrer, il faut passer par un dispositif de lavage de mains et de contrôle de température sans dérogation. Le ministre de la Justice, Garde des sceaux et sa délégation y sont passés avant de visiter la Maison d’arrêt et de correction de Manga (MAC-Manga) dans la matinée du mardi…
Le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Bessolé René Bagoro a effectué une visite au Tribunal de grande instance (TGI) de Manga, le mardi 21 juillet 2020.
Le ministère organise du 21 au 23 juillet 2020 à Manga avec l’appui financier du Programme d’appui à la modernisation de l’administration publique (PMAP), un atelier de « réflexion et d’échanges sur les bonnes pratiques administratives, la rédaction administrative, le circuit du courrier et la tenue des registres ». La formation est assurée par les consultants Sibiri Éric Kam et Kolbiré Boa.
Nommé par note de service n°2020-0062/MINEFID/SG/DGTCP du 20 mai 2020, Percepteur spécialisé par intérim auprès du ministère de la Justice, Koudoubi Seydou Kaboré, Inspecteur du Trésor, a été installé dans la matinée du vendredi 17 juillet 2020 par une mission de vérification et d’installation composé des Inspecteurs Vérificateurs Rakiéta Ouédraogo née Kaboré et Moro Olivier Miloungou.
Le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Bessolé René Bagoro a reçu dans la matinée de ce mardi 14 juillet 2020, le Contrôleur général d’Etat, Luc Marius Ibriga.