La ministre de la Justice et des Droits humains, chargée des Relations avec les institutions, Garde des sceaux, Bibata Nébié/Ouédraogo a rencontré ce lundi 23 janvier 2023, une délégation du Syndicat national de la Garde de sécurité pénitentiaire (SYNAGSP), conduite par son secrétaire général, Abdou Dramane Thiombiano.
Courant mois de septembre à décembre 2022, la ville de Tenkodogo a été vivement secouée par une série de crimes qui ont profondément troublé l’ordre public et qui ont suscité l’émoi et la psychose des populations.
Auteur de l’ouvrage » le métier de Procureur », le magistrat KABORÉ Sandaogo Antoine, actuellement conseiller à la cour d’appel de Ouagadougou a été reçu par la ministre de la Justice, des droits humains, chargée des Relations avec les institutions, Garde des sceaux, Bibata Nébié/Ouédraogo ce vendredi 20 janvier 2023.
Dans la matinée du mardi 24 janvier 2023, la ministre de la Justice et des Droits humains, chargée des Relations avec les Institutions, Garde des sceaux, Bibata Nébié/Ouédraogo, a reçu à l’immeuble du Faso, une visite des agents de liaison du ministère.
Dans la matinée du mardi 24 janvier 2023, la ministre de la Justice et des Droits humains, chargée des Relations avec les Institutions, Garde des sceaux, Bibata Nébié/Ouédraogo, a reçu à l’immeuble du Faso, une délégation des conducteurs du ministère.
Dans la soirée du mardi 24 janvier 2023, à l’immeuble du Faso, la ministre de la Justice et des Droits humains, chargée des Relations avec les Institutions, Garde des sceaux, Bibata Nébié/Ouédraogo, a reçu une délégation de l’ONG Terre des Hommes (TDH).
La ministre de la Justice et des Droits humains, chargée des Relations avec les Institutions, Garde des sceaux, Bibata Nébié/Ouédraogo, a reçu en audience à l’immeuble du Faso dans la soirée du mardi 24 janvier 2023, une délégation de la Communauté de Sant’ Egidio conduite par son responsable, Franco Di Domenicantonio.
Nommé directeur de cabinet de la Ministre de la Justice et des Droits humains, chargée des Relations avec les institutions, Garde des sceaux (MJDHRI-GS), le 18 janvier 2023, Moussa Ouédraogo a été installé dans ses fonctions, ce jeudi 26 janvier 2023 à Ouagadougou par la ministre Bibata Nébié/Ouédraogo.
La ministre de la Justice et des Droits humains, chargée des Relations avec les institutions, Garde des sceaux, Bibata Nébié/Ouédraogo a reçu le bureau du Syndicat du personnel des droits humains (SYNAPDH). C’était dans l’après-midi de ce vendredi 27 janvier 2023 à son cabinet, sis à l’immeuble du Faso.
La ministre de la Justice et des Droits humains, chargée des Relations avec les institutions, Garde des sceaux, Bibata Nébié/Ouédraogo, s’est entretenue dans l’après-midi du vendredi 27 janvier 2023, avec une délégation de la coordination nationale des interprètes judiciaires du Burkina Faso.