La ministre de la Justice et des Droits humains, chargée des Relations avec les institutions, Garde des sceaux, Bibata Nébié/Ouédraogo a reçu dans la matinée de ce lundi 6 février 2023, Me Halidou Ouédraogo, avocat à la cour, ancien magistrat, ancien président du Syndicat autonome des magistrats burkinabè (SAMAB) et ancien président du Mouvement burkinabè des droits de l’Homme et des peuples (MBDHP).
« C’était une visite de courtoisie », a indiqué Me Halidou Ouédraogo qui précise qu’il a évoqué au cours de l’audience des aspects liés à sa carrière au niveau du département de la Justice, et ses projets. Il est revenu sur son parcours dans la magistrature et la défense des droits humains.« Aujourd’hui je préside la fondation pour la promotion des droits humains et de développement en Afrique », a souligné l’ancien président de l’Union interafricaine des droits de l’Homme.
« J’ai évoqué avec la ministre, un projet d’édification d’un institut de promotion, de protection et de défense des droits humains, que la fondation que je dirige veut ériger au Burkina Faso », a ajouté le président Halidou Ouédraogo. Il s’est réjoui de l’écoute attentive de la ministre Bibata Nébié.
Bachirou NANA